ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > FORUMS ITINERANTS CLIMATS ET MIGRATIONS 20 et 21 novembre 2015 > Associations partenaires COP21 > AYNI PEROU

AYNI PEROU

samedi 24 octobre 2015, par Frederic Praud

Présent au Forum climats et migrations , inscription et programme : https://www.facebook.com/events/1623385431257131/

Ayni-France

Comme partout dans le monde, l’agro-industrie prend de plus en plus de place dans les pays du Sud. Au Pérou, les politiques visent l’agriculture d’exportation donc la monoculture, l’accaparement des terres, les paquets technologiques et bien sûr, la dépendance des paysan pour l’achat de semences.

Ayni-France est une association dont le but est de sensibiliser et promouvoir la Souveraineté Ali- mentaire au Pérou en soutenant des projets de : sensibilisation, plaidoring, mise en place de jardins potagers ecologiques et aide à la conception et au développement des projets agro-écologiques.

On entend par Souveraineté Alimentaire “le droit des peuples à une alimentation saine, dans le res- pect des cultures, la production à l’aide de méthodes durables et respectueuses de l’environnement, ainsi que le droit des peuples à définir leurs propres systèmes alimentaires et agricoles. La Souverai- neté Alimentaire donne la priorité aux économies et aux marchés locaux et nationaux. Elle garantit que les droits d’utiliser et de gérer les terres, territoires, eaux, semences, bétail et biodiversité soient aux mains de ceux et celles qui produisent les aliments” (Via Campesina).

Nous sommes convaincus qu’en agissant pour la Souveraineté Alimentaire ici nous agissons aussi pour la Souverainété Alimentaire là-bas ! Pour aider les paysans du Sud, soutenez vos paysans ! Mangez local !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.