ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > FORUMS ITINERANTS CLIMATS ET MIGRATIONS 20 et 21 novembre 2015 > Associations partenaires COP21 > FACD MALI

FACD MALI

samedi 24 octobre 2015, par Frederic Praud

Fédération des Associations de la Commune de Diallan en France (F.A.C.D)
Présent au Forum climats et migrations , inscription et programme : https://www.facebook.com/events/1623385431257131/

Présentation de l’association

- Qu’est-ce que la FACD ? La Fédération des Associations de la Commune de Diallan (F.A.C.D) est une association loi 1901 à caractère humanitaire et social.
- Origine de sa création : Soucieux de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales de la région de Kayes, et tout particulièrement la commune de Diallan. (- Objectif de l’association) Elle est née de l’initiative des ressortissants de cette région résidant en France.

- Son but : Elle se donne pour objectif d’améliorer l’accès à l’eau, la santé et l’hygiène au bénéfice des paysans. Mais également de promouvoir l’accès à l’éducation scolaire et à la formation (dans l’optique) afin de lutter contre les inégalités. Elle vise aussi à sensibiliser au respect de l’environnement et aux notions de développement durable.

Les infrastructures existantes sont insuffisantes et inégalement répartis selon les villages cependant la commune dispose de forages de puits traditionnels, de dispensaires, puits à grands diamètre, d’un système d’adduction d’eau enfin d’école de premier cycle. Toutefois le manque d’entretien accélère leur état de délabrement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.