ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > FORUMS ITINERANTS CLIMATS ET MIGRATIONS 20 et 21 novembre 2015 > Associations partenaires COP21 > MEDECINS D’AFRIQUE

MEDECINS D’AFRIQUE

samedi 24 octobre 2015, par Frederic Praud

Présent au Forum climats et migrations , inscription et programme : https://www.facebook.com/events/1623385431257131/

Médecins d’Afrique

Une ONG Internationale de Médecins et Acteurs de Santé pour la promotion des soins de santé primaires

Créé en 1993 au Congo Brazzaville, Médecins d’Afrique est une ONG internationale d’appui au développement socio-sanitaire. Elle regroupe des médecins, des chercheurs et des acteurs de santé pour la promotion des soins de santé primaires en Afrique, avec une attention parti- culière sur le couple mère-enfant.
MDA est représenté en Côte d’Ivoire, au Congo, en RDC, au Tchad et à Madagascar et a des correspondants en Afrique (Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Egypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Niger, Tunisie, Zambie) ; en Amérique (USA, Canada, Haïti) ; Asie (Japon) ; en Europe (France, Espagne, Belgique, Royaume-Unis, Suisse).

Etant une ONG panafricaine, elle travaille à l’installation d’antennes partout en Afrique et cherche des synergies opérantes au profit des malades du continent africain et de la diaspora. L’opérationnalité de Médecins d’Afrique sur le terrain repose sur des équipes de santé faci- lement mobilisables, capables d’intervenir partout en Afrique en cas d’épidémies, de conflits ou de catastrophes naturelles, en vue d’une assistance médicale et nutritionnelle d’urgence. Expertise en matière de Santé publique, Nutrition, Valorisation des plantes médicinales et du savoir-faire traditionnel, Etudes d’impact, Assainissement et gestion de l’eau, Prise en charge du VIH/SIDA, Ingénierie Sociale, Diagnostic et gestion des Centres de Santé communau- taires sont nos domaines de compétence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.