ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > FORUMS ITINERANTS CLIMATS ET MIGRATIONS 20 et 21 novembre 2015 > Associations partenaires COP21 > Caderkaf

Caderkaf

samedi 24 octobre 2015, par Frederic Praud

Présent au Forum climats et migrations , inscription et programme : https://www.facebook.com/events/1623385431257131/

Caderkaf

PRESENTATION DE LA CADERKAF

La Coordination des Associations de Développement des Cercles de la Région de Kayes en France (CADERKAF) est une structure associative de loi 1901 à but non lucratif créée en 2009. Actuellement, elle a ses locaux associatifs S/C ACFF au 2 Rue Charles Liné, 92600 Asnières sur Seine ; le bureau est joignable par mail à l’adresse suivante : caderkafrance@yahoo.fr.

La CADERKAF est une structure fédérative des associations de migrants maliens de la région de Kayes en France regroupant sept fédérations d’associations. Ces dernières correspondent aux sept cercles (départements de la région de Kayes au Mali), à savoir Kayes, Nioro, Diéma, Kita, Bafoulabé, Yélimané et Kéniaba. Au total, les sept fédérations rassemblent plus de 380 associations ayant leur siège social basé en France.
La CADERKAF a ainsi pour but d’améliorer la cohérence entre les nombreuses organisations
non gouvernementales (société civile) de la Région de Kayes en France.

Elle coordonne les actions des associations et fédérations d’associations œuvrant pour le développement de la Région de Kayes dans les domaines socio-économique, culturel et sanitaire.

Dans ce cadre, la CADERKAF poursuit trois grandes missions :

1. Appuyer et coordonner les acteurs du co-développement pour promouvoir le développement local et participer au développement de filières stratégiques

2. Promouvoir et rendre plus facile la coopération décentralisée entre la Région Ile de France et la Région de Kayes.

L’association œuvre en vue d’une interaction constructive entre les collectivités territoriales maliennes et les collectivités françaises. En effet, la CADERKAF, la Région Ile de France et la Région de Kayes ont signé une convention tripartite en 2011, ce qui permet aux trois entités de maximiser les bienfaits de leur coopération. La CADERKAF se trouve ainsi être l’interlocuteur légitime des associations de ressortissants auprès des deux régions française et malienne.

Favoriser les échanges entre la France et le Mali autour des questions de migrations et les enjeux de développement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.