ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > X BD sur les migrants depuis un siècle. > LA BANDE DESSINÉE MIGRANTE - répertoire > "Kärchou : politiquement croquette", lutte contre les sans pédigrées

Politique et humour dans un monde de chien...pas si loin de la réalité.

"Kärchou : politiquement croquette", lutte contre les sans pédigrées

Albin Michel éditions.

vendredi 19 mars 2010, par PHF rédacteur

Cette fiche fait partie du répertoire de la bande dessinée migrante créé par Paroles d’Hommes et de Femmes. Ce répertoire est destiné aux enseignants, éducateurs, associations, collectivités qui souhaitent utiliser la BD ayant pour thèmes la migration, l’altérité, l’intégration, comme une source de lien social et d’action éducative


Kärchou : politiquement croquette

Auteur : Isa

éditeur : Albin Michel

2007

Thématiques : politique, politiciens, intégration, pouvoir, sécurité.

L’histoire :

Kärchou est un chihuahua de deux ans qui rêve d’entrer dans la police, et il le réussit ! Nous allons suivre ses aventures de chien policiers qui veut faire régner l’ordre dans son quartier !
Sa plus grande bataille : faire expulser les sans-pedigrée qui pullulent dans les rues et souillent les canisettes. Assisté de Praline et Noisette, deux teckels top fashion, il écume les rues de son quartier. Mais il a une autre ambition, devenir le premier adjoint canin à la sécurité urbaine à la place de M. Galuzeau, le chien du maire. Mais malheureusement pour lui beaucoup lui mettent des bâtons dans les roues surtout Sécotine, chienne de luxe et star de la publicité.

Tout bonnement génial ... Je n’ai même pas de mot pour vous dire mon enthousiasme à la lecture de cette BD. J’avoue quand je l’ai choisi que je ne me doutais pas le moins du monde du thème mais dès la couverture et les premières pages le lecteur comprend très vite qui est le héros bien malgré lui de cette BD. C’est une chance inestimable en France que les artistes puissent faire ce genre de choses et se moquer plus ou moins gentiment de nos politiciens, car ce sont bien eux qu’Isa a croqué.

Source : climaginaire.joueb.com


Avis de Lionel :

Les chiens aussi font de la politique et elle ressemble étrangement à la notre. Caricature du monde politique et de l’ambition au pouvoir (un peu à la Iznogoud).


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.