ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > X BD sur les migrants depuis un siècle. > LA BANDE DESSINÉE MIGRANTE - répertoire > Où est passé le grand troupeau !?

Voyage des sens

Où est passé le grand troupeau !?

Éditions Dalimen

mardi 23 mars 2010, par PHF Rédacteur

"Cette fiche fait partie du répertoire de la bande dessinée migrante créé par Paroles d’Hommes et de Femmes. Ce répertoire est destiné aux enseignants, éducateurs, associations, collectivités qui souhaitent utiliser la BD ayant pour thèmes la migration, l’altérité, l’intégration, comme une source de lien social et d’action éducative"


Auteurs : Denis Martinez ; Abdelhamid Laghouati

Éditeur : Dalimen

Planches : 77

Parution : Octobre 2009

Résumé : L’album lentement refermé. Une étrange impression de rêverie. Et, comme des suspensions flottées sur la rétine, demeurent des images estompées d’un songe trop rapidement interrompu.

Ainsi les Légendes. Denis Martinez et Abdelhamid Laghouati, en conteurs, réinventent pour nous l’atmosphère du Mythologique Voyage - l’envoûtement du fabuleux, l’insolite du merveilleux : par la force du graphisme, la beauté des mots sans âge. Il suffirait d’ailleurs à peine de retenir cette fascination entre les cils pour respirer d’irréels jasmins, de la myrrhe et du benjoin, les mythiques bkhors de l’enfance, les démons de l’imagination.

Source : http://www.dalimen.com/rub_7.html


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.