Club des africaines entrepreneures d’europe ( CLAEE )
Le Club des africaines entrepreneures d’Europe (CLAEE) se veut au-delà des clivages politiques, religieux et sociaux, rassemblant des africaines d’Europe, entrepreneures ou futures entrepreneures.
Son objectif est de donner une autre image de la femme africaine en Europe : une femme entrepreneure, indépendante, audacieuse et ambitieuse. CLAEE encourage et incite les femmes africaines à s’intégrer dans leur pays d’accueil par la création de leur propre activité génératrice de revenu.
A propos
"Au delà des clivages politiques, religieux et sociaux, nous sommes des africaines
d’Europe, entrepreneurs ou les futures entrepreneurs."
Objectifs :
– Valoriser la femme africaine en France
– Donner une viabilité positive
– Amener les femmes à acquérir plus d’autonomie financière par la création d’activités et ainsi augmenter le nombres de femmes chefs d’entreprise.
– Contribuer au développement économique de nos pays d’accueil et d’origine
Actions :
– Inciter et encourager les femmes africaines à s’intégrer dans leur pays d’accueil par la création de leur propre activité génératrice de revenu.
– Conseiller, accompagner et soutenir les jeunes créatrices africaines dans la concrétisation de leurs idées, leurs projets avec l’appui des institutions et de l’expérience de leurs aînées : membres du club.
– Se donner les moyens matériels psychologiques et sociologiques pour réussir nos entreprises en Europe et en Afrique
– Sortir de l’isolement les entrepreneurs africaines en organisant régulièrement les rencontres et en échangeant en permanence les informations et les conseils entre nous.
– Créer un espace convivial de rencontre et d’échange avec les autres associations des femmes pour notre enrichissement à toutes
– Négocier avec les institutions pour l’accès aux financements des membres de notre club, convaincre les investisseurs et les partenaires à s’intéresser à nos projets.
– Trouver les voies et les moyens d’investir dans nos pays d’origine pour créer les emplois et épargner l’aventure périlleuse à la jeunesse.
– Organiser les rencontres entre les femmes entrepreneurs ici et là-bas. Pour aider et soutenir celles de là-bas à sortir du secteur informel, Préparer un espace d’accueil pour celles d’ici qui veulent créer là-bas.
– Adapter nos traditions au contexte du pays d’accueil pour entreprendre avec originalité.
Contact :
Sources :
Pris de :
http://www.centre-hubertine-auclert.fr/organisme/club-des-africaines-entrepreneures-d-europe