ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > MEMOIRES CROISÉES : La Mémoire source de lien social > REFERENCES > Coups de coeur > Amandine Dufour-Galante : comédienne

Viens dans mes bras...

Amandine Dufour-Galante : comédienne

jeudi 10 janvier 2008, par Frederic Praud

"Le théâtre, lieu de rencontres, volonté de transmettre, de mettre en œuvre, de donner à entendre, d’échanger"

Amandine commence, en 1997, sa formation au lycée auprès de Fabien Sfez, en partenariat avec l’équipe de Stanislas Nordey, en résidence à ce moment là au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis (93). Puis elle travaille avec Mamadou Dioume (comédien de Peter Brook) sur la respiration, le corps respirant ; c’est à ce moment qu’elle comprend le corps comme un langage. Elle décide à partir de là de poursuivre une formation sur le corps comme outil du théâtre. Elle travaille alors avec Yumi Fujitani en danse Bûto, Ella Jarosewscki en mime corporel, Patricia Kosselef en masque neutre, puis Cécile Berrebi De Noailles en danse classique et contemporaine.

http://viensdansmesbras.free.fr/

les projets

Aujourd’hui elle travaille auprès de différentes compagnies théâtrales et participe à des projets pouvant aller de la lecture à la danse-théâtre....
"Je cherche des formes à l’expression, par tous les langages : du corps, de la parole, du silence, de la musique. Rendre visible et sensible des mots et de l’espace. Rechercher les moyens de faire sentir (plutôt que ressentir) une parole, quelle soit dans le corps ou la voix, aux spectateurs. Ce qui m’intéresse est la rencontre des moyens théâtraux, danse, musique, vidéo, photographie,… à la mise en œuvre d’un spectacle."

...

Amandine nous laissera bientôt son mail que nous afficherons ici...

http://viensdansmesbras.free.fr/

Messages

  • bravo chérie !!!
    tata est fiere de toi....non ! encore plus fière de toi
    bisou
    tata

  • Dans le cadre d’ateliers en ville 2008, l’association "Ensemble" et la compagnie l’orange bleue ont créé un nouveau spectacle avec l’atelier famille à partir de deux témoignages de Mémoires croisées.

    J’ai le plaisir de vous convier à ce spectacle.

    Les participants de l’atelier famille ont réécrit un texte autour des
    témoignages de Anna La Rosa et Youna Timéra.

    "Elle a perdu sa langue" est un spectacle sur l’importance du pays d’origine et de la langue d’origine. Une petite fille perd la mémoire, ne sait plus d’où elle vient et n’arrive alors plus à parler. Deux jeunes femmes vont l’aider par tous les moyens à retrouver la mémoire. Les témoignages ont servi de base à l’écriture.

    Ateliers en ville 2008.
    Salle André Malraux.
    Rue taillepied. Bus 368 et 133.
    Entrée de soutien aux associations : 2 euros.

    Association « ensemble », atelier familles.
    Mardi 3 Juin 2008 20h00.
    Création de texte à partir de deux témoignages de Mémoires croisées…

    Elle a perdu sa langue

    Dans un monde parallèle deux grands sorciers se battent depuis des millénaires. Un méchant cache le secret de la langue universelle pour rester le seul à comprendre tout le monde et ainsi garder tout pouvoir et contrôle. Un gentil, lui, tente de trouver ce secret pour rendre la liberté à tous les peuples. Malheureusement une petite fille se trouve prise au milieu du combat. C’est elle qui va perdre sa langue. Deux jeunes femmes vont alors essayer par tous les moyens de l’aider à retrouver son chemin…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.