ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > MEMOIRES CROISÉES : La Mémoire source de lien social > Associations et Partenaires > Réseaux - anniversaires - commémorations > Renault : mémoire sociale de la France > Témoignage des anciens de Renault

Patrimoine francophone :

Témoignage des anciens de Renault

Les salariés de Renault vont écrire leur histoire...

lundi 24 août 2009, par Frederic Praud

L’histoire de l’entreprise Renault a permis à de nombreux ouvrages d’exister, l’histoire officielle exprimée par l’entreprise, l’histoire individuelle de salariés, l’histoire sociale mais il reste encore des champs mémoriels à cultiver pour que la mémoire des anciens salariés de Renault puisse vivre et servir à l’ensemble des français. Vous, lecteurs, ou anciens de chez Renault, allez permettre à cette mémoire de se faire connaître.

Vous êtes un anciens salarié de chez Renault, vous êtes enfant d’un des salariés de chez Renault, laissez ici vos témoignages sur cette entreprise, sur votre parcours professionnel, pendant et après Renault, quel que soit le lieu où l’entreprise était installée.

Renault Billancourt est presque mort, L’île Seguin va devenir un musée végétal sur la sueur et le sang de dizaines de milliers de salariés passés par cette entreprise mythique au cours du 20ème siècle.

Retraités de Renault Billancourt expliquez nous les conditions de votre départ, rendez publique votre mémoire, vos joies, vos peines sur ce site, en bas dans la partie commentaire, une chaîne de milliers de personnes peut se créer autour de votre mémoire. Des milliers de salariés issus de toute la francophonie sont passés par ces chaînes qui ont fait la France, chaînes des tanks de la guerre 14 jusqu’aux chaînes de la 4L.... votre témoignage intéresse tous les français et les francophones....

Frederic Praud


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.