ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Home > MEMOIRES CROISÉES : La Mémoire source de lien social > Femmes et migrations, répertoire > Club des africaines entrepreneures d’europe ( CLAEE )

Club des africaines entrepreneures d’europe ( CLAEE )

Tuesday 10 July 2012, by Clare Mearns

Le Club des africaines entrepreneures d’Europe (CLAEE) se veut au-delà des clivages politiques, religieux et sociaux, rassemblant des africaines d’Europe, entrepreneures ou futures entrepreneures.

Son objectif est de donner une autre image de la femme africaine en Europe : une femme entrepreneure, indépendante, audacieuse et ambitieuse. CLAEE encourage et incite les femmes africaines à s’intégrer dans leur pays d’accueil par la création de leur propre activité génératrice de revenu.

A propos

"Au delà des clivages politiques, religieux et sociaux, nous sommes des africaines
d’Europe, entrepreneurs ou les futures entrepreneurs."

Objectifs :

- Valoriser la femme africaine en France

- Donner une viabilité positive

- Amener les femmes à acquérir plus d’autonomie financière par la création d’activités et ainsi augmenter le nombres de femmes chefs d’entreprise.

- Contribuer au développement économique de nos pays d’accueil et d’origine

Actions :

- Inciter et encourager les femmes africaines à s’intégrer dans leur pays d’accueil par la création de leur propre activité génératrice de revenu.

- Conseiller, accompagner et soutenir les jeunes créatrices africaines dans la concrétisation de leurs idées, leurs projets avec l’appui des institutions et de l’expérience de leurs aînées : membres du club.

- Se donner les moyens matériels psychologiques et sociologiques pour réussir nos entreprises en Europe et en Afrique

- Sortir de l’isolement les entrepreneurs africaines en organisant régulièrement les rencontres et en échangeant en permanence les informations et les conseils entre nous.

- Créer un espace convivial de rencontre et d’échange avec les autres associations des femmes pour notre enrichissement à toutes

- Négocier avec les institutions pour l’accès aux financements des membres de notre club, convaincre les investisseurs et les partenaires à s’intéresser à nos projets.

- Trouver les voies et les moyens d’investir dans nos pays d’origine pour créer les emplois et épargner l’aventure périlleuse à la jeunesse.

- Organiser les rencontres entre les femmes entrepreneurs ici et là-bas. Pour aider et soutenir celles de là-bas à sortir du secteur informel, Préparer un espace d’accueil pour celles d’ici qui veulent créer là-bas.

- Adapter nos traditions au contexte du pays d’accueil pour entreprendre avec originalité.

Contact :

Pour envoyer un émail au CLAEE cliquez ici

Any message or comments?

pre-moderation

This forum is moderated before publication: your contribution will only appear after being validated by an administrator.

Who are you?
Your post

To create paragraphs, just leave blank lines.