ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > MEMOIRES CROISÉES : La Mémoire source de lien social > Associations et Partenaires > Collectif des Ivoiriens

Collectif des Ivoiriens

Région Parisienne

mardi 28 novembre 2006, par Frederic Praud

Le Collectif des Ivoiriens de France pour la Democratie et des Droits Humains a vu le jour courant été 1998 et officialisée au JO en aout 2000 à la prefecture des hauts de Seine dans le 92.Cette association de la loi1901 fait suite au differentes revendiquations de la communauté Ivoirienne vivant dans l hexagone.

Il est à noter que la diaspora Ivoirienne est depuis de longues dates victimes d une double discrimination qui se resume ainsi :

1-les autorités competentes du pays d’origine ont tres peu de consideration pour ces ressortissants sauf pour s en servir comme des "fairs valoirs" lors des tribunes politiques,leurs potentialités ne sont pas valoriser pour d eventuels postes tant sur le plan national qu international.

2-Quand à notre integration vis à vis de la terre d accueil:La France,l horizon depuis tres longtemps est sombre.Pour preuve la communauté Ivoirienne represente d apres un sondage effectué auprés de notre consulat pres de 60000 personnes officiellement et officieusement 80000 dont 40% ayant des diplomes universitaires exerçant dans les plus bas metiers tels la securité,menage,garde d enfantsetc.....

Nombreux ceux d’entre eux qui ont cru à la France mais qui aujourd hui desesperé se contentent du minimum vital pour survivre..

Nos actions ne se limitent pas qu à la diaspora,for de notre succés nous les avions etendu d abord à la Cote d ivoire puis à la sous region ouest africaine etc....

Nos competences s etalent entre les axes humanitaires,droits humains,citoyenneté en passant par la problematique de la solidarité Internationale et du developpement nord/sud...

Notre pays qui traverse actuellement une crise socio militaire economique sans precedent dans sa jeune histoire nous a interpellé dans nos consciences en sensibilisant la communauté internationale à nous faire sortir de cette impasse quid de nos autorités.Les maux qui minent notre continent tels la dette,les questions liees à l environnement,l impunité,la democratie,les libertés ,les relations nord/sud rassemblent l essentiel de nos revendiquation sans oublier les questions liées au genre et des minorités.Sur ce, voici synthetisé le synopsys de notre feuille de route.Le CIFDDH sera ravi de vous compter parmis ses partenaires.

Sur ce veuillez recevoir nos amités sinceres.

Mme Kouyaté Oumou

Presidente du CIFDDH

121 bis rue de Clignancourt 75018 Paris

Tel 06123407068

E mail cifd_association@yahoo.fr


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Messages

  • BONJOUR A TOUS
    JE SUIS UN IVOIRIEN ET VOUDRAIT ENTRER EN CONTACT AVEC LA MAJORITE DU COLLECTIF DES IVOIRIENS DE FRANCE.
    JE ME NOMME GUILLAUME TOURE ET ESPERE RECEVOIR UNE REPONSE DE LA PART DUDIT COLLECTIF POUR QUELQUE CHOSE DE SERIEUX ET TISSER UNE FRANCHE AMITIE.
    DANS L’ATTENTE D’UNE SUITE FAVORABLE, JE VOUS SOUHAITE UNE SANTE DE FER ET UNE TRES BONNE ANNEE 2010.
    CORDIALEMENT
    GUILLAUME TOURE guillaumetoure99@yahoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.