ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > X BD sur les migrants depuis un siècle. > LA BANDE DESSINÉE MIGRANTE - répertoire > Exilés

Comics, super héros en exil

Exilés

Marvel Monster Edition.

mardi 23 mars 2010, par PHF rédacteur

Cette fiche fait partie du répertoire de la bande dessinée migrante créé par Paroles d’Hommes et de Femmes. Ce répertoire est destiné aux enseignants, éducateurs, associations, collectivités qui souhaitent utiliser la BD ayant pour thèmes la migration, l’altérité, l’intégration, comme une source de lien social et d’action éducative


Exilés

Scénariste :Chris Claremont

Collection :Marvel Monster Edition

Thématiques : super héros, exile.

Le style comics est peu être un peu difficile pour le jeune public mais possède une dynamique bien particulière qui vous plonge dans le monde des super héros.

La collection Marvel Monster accueille les nomades inter dimensionnels pour leur dernière aventure !
Après leur long périple d’univers en univers dans les pages des revues kiosque, les Exiles terminent leur course dans cet album qui contient les dix derniers épisodes de la série.

Pourront-ils rentrer chez eux ou continueront-ils à « réparer » des dimensions parallèles plus surprenantes les unes que les autres ? Un journal épique conté par l’auteur qui a fait le succès des X-Men : Chris Claremont. Les dessins sont de Paul Pelletier (Incredible Hulk, Green Lantern, Flash).

Dessin : Rick Magyar, Gary Martin, Norman Lee, Amilton Santos, Scott Hanna, Terry Pallot, Sandu Florea, Vincente Cifuente et Scott Koblish

Couleur : Will Quintana, Wes Dzioba, Beth Sotelo, Lee Loughridge, Michelle Madsen, June Chung et A.Street pour Sotocolor

source : www.weebulle.com


Avis de Lionel :

Même les héros se retrouvent en exil, bien évidement leurs parcours est rempli de péripéties plus incroyables les unes que les autres mais le parcours des migrants n’est il pas invraisemblable également ? Avec ou sans super pouvoir l’exil entraîne des sentiments particuliers.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.