ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > FORUMS ITINERANTS CLIMATS ET MIGRATIONS 20 et 21 novembre 2015 > LA COP expliquée aux Scolaires

LA COP expliquée aux Scolaires

samedi 24 octobre 2015, par Frederic Praud

L’Éducation à l’Environnement et au Vivre Ensemble une journée pour les scolaires : Nous proposons des rencontres spécifiques aux enseignants pour leurs élèves, ainsi que la présentation d’associations présentes au village associatif, que vous pourrez rencontrer sur leur stand mais également lors d’ateliers pour vos élèves.

Un principe  : 30 associations seront présentes, une quinzaine présenteront des ateliers pour les élèves, ateliers liés à l’écologie, au codéveloppement.

Des témoignages de migrants : quatre témoignages de migrants venus de continents différents illustreront l’aspect climats et migrations liés à leurs pays, continents d’origine.

Inscrivez vous le matin ou l’après midi pour les rencontres et ateliers.

La journée de vendredi est destinée aux scolaires car notre objectif est de rendre concret la COP 21, le codéveloppement, les incidences des climats sur les migrations, auprès des jeunes.

20 Novembre 2015 , Carrefour des Associations Parisienne, 181 avenue Daumesnil, 75012 Paris, Métro Daumesnil

VISITES ET SENSIBILISATION DES SCOLAIRES

Plusieurs rencontres avec des témoins migrants climatiques, ou témoins migrants ayant travaillé sur les incidences climatiques, seront ouvertes aux scolaires parisiens, de l’école élémentaire, aux collèges et lycées. Les élèves pourront venir écouter les récits et rencontrer les associations porteuses de projets, qui disposeront de petites salles pour présenter leurs réalisations en termes de co-développement, leurs expositions, leurs projets. Cet ensemble permettra aux enseignants de rendre concret la sensibilisation aux changements climatiques portée par les médias.

Vous êtes enseignants et souhaitez faire venir vos élèves au CAP à la rencontre des acteurs du co-développement, la journée du vendredi vous est destinée. Le Carrefour des Associations Parisiennes et la Maison des Associations du 12ème seront des lieux ouverts aux initiatives associatives et citoyennes, à destination de l’Éducation Nationale. Inscrivez votre établissement scolaire, votre école, collège ou lycée.

TÉMOIGNAGES : D’un Continent à l’Autre

Narration des parcours de vie des témoins migrants climatiques devant les établissements scolaires, une à deux classes en même temps dans la salle de conférence du CAP.


Voir en ligne : Forum climats et migrations , inscription et programme :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.