ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Home > MEMOIRES CROISÉES : La Mémoire source de lien social > Femmes et migrations, répertoire > L’Afrique pour les droits des femmes

L’Afrique pour les droits des femmes

membre du réseau de la FIDH

Wednesday 11 July 2012, by Clare Mearns

L’Afrique pour les droits des femmes est une campagne lancée par des organisations régionales et internationales de défense des droits de l’homme et des droits des femmes présentes dans toute l’Afrique. Le but de cette campagne est de pousser les Etats africains à RATIFIER les instruments africains et internationaux de protection des droits des femmes et à les RESPECTER en droit et en pratique.

Projets de l’association :

La campagne est relayée sur tout le continent africain par plusieurs dizaines d’organisations de défense des droits humains ou spécialisées dans la défense des droits des femmes (les points focaux de la campagne). Elles forment un réseau, constituant une précieuse source d’information sur le droit et les pratiques en vigueur dans chaque pays, chargé de diffuser le message de la campagne aux populations et de faire pression sur les Etats pour l’adoption de réformes.

L’un des principaux objectifs de la campagne est d’amener les Etats du continent africain à ratifier:

- la Convention des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes de discriminations à l’égard des femmes (CEDAW)

- le Protocole à la CEDAW

- Le Protocole à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux droits des femmes

Cliquez ici pour voir la carte des points focaux

Contact :

contact@africa4womensrights.org

Any message or comments?

pre-moderation

This forum is moderated before publication: your contribution will only appear after being validated by an administrator.

Who are you?
Your post

To create paragraphs, just leave blank lines.