ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > FORUMS ITINERANTS CLIMATS ET MIGRATIONS 20 et 21 novembre 2015 > Associations partenaires COP21 > avenir climatique

avenir climatique

samedi 24 octobre 2015, par Frederic Praud

Présent au Forum climats et migrations , inscription et programme : https://www.facebook.com/events/1623385431257131/

Avenir Climatique en 5 questions

Quoi ?

Avenir Climatique est une association qui a pour vocation de contribuer à faire des enjeux énergie/climat une priorité nationale.

Pourquoi ?

Parler du changement climatique et de l’enjeu que cela représente pour nous, les humains, c’est expliquer son étroite relation avec l’énergie. L’énergie que nous utilisons au quotidien, celle de notre consommation, de notre mode de vie : nous sommes entièrement dépendant de cette énergie. Placer ces enjeux au centre de nos préoccupations c’est faire de la place à nous et aux générations à venir.

Comment ?

Nous sommes convaincus que chaque personne peut-être un relais de ces enjeux et en particulier les jeunes. Sensibiliser les étudiants et les jeunes actifs, leur donner les outils et les connaissances pour comprendre et diffuser ces enjeux, est devenu l’ambition première d’Avenir Climatique. Au travers d’actions pédagogiques et accessibles au public, nous formons la relève de demain à être acteur de ces enjeux.

Qui ?

Nous sommes des bénévoles, des jeunes actifs, des étudiants répartis sur tout le territoire, grands spécialistes du sujet ou jeunes formateurs motivés !
Nous sommes une structure en mouvement, qui croit en ce qu’elle fait et qui accueille chaque personne voulant s’investir dans ces enjeux.

Où/quand ?
Nous agissons partout où l’on a besoin de nous. Concrètement, cela
s’illustre par de nombreuses interventions dans l’enseignement supérieur partout en France.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.