ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > X BD sur les migrants depuis un siècle. > LA BANDE DESSINÉE MIGRANTE - répertoire > Couscous aux lardons

Couple mixte.

Couscous aux lardons

Jungle

vendredi 19 mars 2010, par PHF

"Cette fiche fait partie du répertoire de la bande dessinée migrante créé par Paroles d’Hommes et de Femmes. Ce répertoire est destiné aux enseignants, éducateurs, associations, collectivités qui souhaitent utiliser la BD ayant pour thèmes la migration, l’altérité, l’intégration, comme une source de lien social et d’action éducative"


Couscous aux lardons

Auteurs : Farid Omri - Jacky Goupil - Marmou

Dessins : Marmou

Dessins couleurs : Caroline Houdelot

Éditeur : Jungle

2009

Thématique : couple mixte. Humour.

Cette BD est adaptée de la pièce de théâtre du même nom.

« Rachid aime Marie-Sophie. Marie-Sophie aime Rachid. Un mariage, deux cultures, deux belles-mères. La vie à deux, c’est déjà compliqué, mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte, ça devient la folie ! Ce spectacle, c’est leur histoire... »

Des situations cocasses et autre quiproquos dans un couple mixte, avec deux cultures distinctes et deux belles-mères omniprésentes : organisation du mariage, choix de l’enfant et éventuelle circoncision : tout y passe... Caricature et tolérance sont présentes dans chaque gag.

Source : www.mollat.com


Avis de Lionel :

Des couples mixtes mais mixte de quoi de culture ? De religion ? D’éducation ? De tout ! C’est la réalité d’aujourd’hui : le métissage. Les nombreux gags de cette BD amplifient la réalité pour souligner le comique de la situation.


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.