ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > X BD sur les migrants depuis un siècle. > LA BANDE DESSINÉE MIGRANTE - répertoire > On vous écrit de la Terre : 100 enfants du monde s’adressent à (...)

diversité.

On vous écrit de la Terre : 100 enfants du monde s’adressent à vous

Rue Du Monde

samedi 26 juin 2010, par PHF

"Cette fiche fait partie du répertoire de la bande dessinée migrante créé par Paroles d’Hommes et de Femmes. Ce répertoire est destiné aux enseignants, éducateurs, associations, collectivités qui souhaitent utiliser la BD ayant pour thèmes la migration, l’altérité, l’intégration, comme une source de lien social et d’action éducative"


On vous écrit de la Terre : 100 enfants du monde s’adressent à vous 

Illustrateurs : Alain Serres et Martin Jarrie

édition : Rue du Monde

2001

A partir de 9 ans.

Thématiques : tolérence, diversité, enfants, vie de tous les jours.

Cent enfants du monde s’adressent à vous ! À travers des lettres touchantes, sensibles et sans détours, Pauline, Nadia, Kamel, Liu, Youssouf et tous les autres évoquent les grands thèmes qui les préoccupent : le bonheur, l’injustice, la beauté de la nature, la difficulté d’aimer, la préservation de la planète...mais aussi des petites anecdotes de la vie quotidienne : un chat, un copain, le jardin... Avec leurs mots, en toute simplicité.

La mise en page, savant mélange de textes, de photographies et d’images, est rythmée et colorée. Un album très original dont tous les droits d’auteur sont versés à l’Unicef.

Source : biblio.morges.ch


Avis de Lionel :

Cet ouvrage est une initiative assez extraordinaire, il dresse un portrait de notre planète par la voix des enfants du monde. Ouvrage dynamique et coloré. Il peut être utilisé avec les enfants pour les amener à parler de leurs perceptions du monde.


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.