ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > Le Paris du Livre Associatif 20 juin 2015 > Pôle Engagement et Citoyenneté

Géré par PHF

Pôle Engagement et Citoyenneté

le Paris du Livre Associatif 2015

mardi 9 juin 2015, par Frederic Praud

Associations Citoyenneté et Mémoire

- Paroles d’Hommes et de Femmes
L’association Paroles d’Hommes et de Femmes utilise la mémoire recueillie dans tous les lieux et sous toutes ses formes, pour créer du lien social
http://www.helloasso.com/associations/paroles-d-hommes-et-de-femmes
http://www.parolesdhommesetdefemmes.fr/

-  FACEEF (Fédération d’Associations et Centres d’Emigrés Espagnols en France)
La Faceef œuvre pour la reconnaissance de la communauté espagnole en France et pour une citoyenneté européenne active.
http://www.faceef.fr/

- Génériques
Génériques est une association spécialisée dans l’histoire et la mémoire de l’immigration, la sauvegarde, la préservation et l’inventaire des archives de l’immigration en France et en Europe.
http://www.generiques.org/

- Réseau des Association Franco-italiennes – Magazine Focus In
Focus In est un magazine INDEPENDANT qui traite de la politique, de l’actualité, de la culture italienne vue de France.
http://www.focus-in.info/

- Collectif Fusion

Le Collectif Fusion est tout à la fois un collectif d’artistes développant des parcours de création partagée avec des habitants de la banlieue nord de Paris et une association d’éducation populaire interrogeant les mémoires plurielles, avec une sensibilité particulière à la diversité, au métissage culturel et aux combats pour l’égalité.
http://www.fusion.asso.fr/

- Libertalia

Libertalia est une maison d’édition parisienne et montreuilloise d’expression libertaire créée en 2007. Le nom de la maison d’édition est un clin d’œil à l’utopie pirate Libertalia. Il s’agit d’une maison associative à but non lucratif. Les animateurs travaillent par ailleurs (enseignant, graphiste, correctrice). Que ce soit sous forme d’essai, de pamphlet ou de récit littéraire, l’ensemble des livres publiés œuvre, d’une façon ou d’une autre, en faveur de l’émancipation.
http://www.editionslibertalia.com/

- Des Ailes sur un tracteur

La nouvelle maison d’Éditions "Des ailes sur un tracteur" se veut un agitateur de projets livresques axés LGBT, un laboratoire d’idées, de débats et de convivialité. Forts de notre première expérience avec le succès de "L’encyclopédé" et du "Lesbictonnaire", nous avons décidé de pérenniser l’aventure en développant dès 2012, des projets de livres LGBT : essais, théâtre, beaux-livres…
http://www.desailessuruntracteur.com/
https://www.facebook.com/Desailessuruntracteur/timeline

- Ecrituriales – Association des auteurs réunis

L’objectif est d’insérer les points forts de l’auto-édition dans une structure pouvant offrir des services similaires à ceux de la petite édition. Mais pour cela, la structure étant associative, ses services ne seront performants que dans la mesure où chacun de ses membres s’impliquera pour les apporter. Plus l’engagement sera fort, plus les retombées seront fructueuses pour tous.
http://www.ecrituriales.com/

- IDA Intégrer-Développer-Agir
IDA à pour but à pour Objet de mener des projets humanitaires en Afrique et des projets d’intégration en Europe et en France.

- Collectif Haïti
Le Collectif Haïti de France est composé d’associations (80) et d’individus (150) qui ont comme point commun d’être engagés dans des actions en faveur d’Haïti
http://www.collectif-haiti.fr/accueil.php

- H’artpon

Maison de création éditoriale - street art, photo, dessin.

http://www.hartpon-editions.com/

https://www.facebook.com/hartpon.leseditions.3

- Le Lamentin

Le Lamantin travaille sur deux objectifs à la fois distincts et complémentaires : donner leur chance à des livres qui n’existeraient pas sans nous et animer des ateliers d’écriture. Nous publions uniquement de la fiction (polars, romans pour adolescents…), mais avant tout des livres dans lesquels on retrouve les valeurs et l’humanité du Lamantin.
Les ateliers du Lamantin existent depuis plusieurs années en banlieue parisienne. Pendant quelques semaines, des élèves d’une classe de collège ou de primaire écrivent leur livre, qui est ensuite publié de manière professionnelle afin de valoriser le travail accompli et de démontrer aux jeunes que, quel que soit leur origine sociale ou leurs résultats scolaires, ils sont capables d’écrire.

http://www.lelamantin.fr/
https://www.facebook.com/Lelamantin

- Ecoute mes histoires
Association ayant pour but d’aider les enfants à grandir à travers les contes. Certains contes sont adaptés aux enfants autistes ou déficients visuels.

http://www.ecoute-mes-histoires.com/

http://www.facebook.com/assoecoutemeshistoires

- Les Rois du PopCorn

"PopCorn est un magazine décalé qui stimule la curiosité cinématographique des enfants en leur apportant dans chaque numéro des connaissances sur un film et plus fondamentalement des bases sur le cinéma. On y retrouve une interview, un résumé de l’histoire et un petit topo sur le contexte social du film. Des jeux, des scénettes et des découpages viennent enrichir et rendre ludique le magazine. Les illustrations, réalisées par de jeunes illustrateurs apportent la touche dynamique, élégante et attractive du magazine."

www.larevuepopcorn.fr

https://fr-fr.facebook.com/pages/PopCorn-la-revue-qui-se-fait-des-films/737038806317859


- La Roue Bleue

La Roue Bleue est une structure spécialisé dans l’accompagnement éducatif. Nous developpons un programme spécifiquement axés sur l’éducation au développement et au développement durable, à la citoyenneté, à la migration et à la promotion de la culture africaine. Nous proposons ce jour une exposition photos, des contes et récits et des ouvrages, des écrivains racontant l’histoire et la beauté des légendes africaines

http://www.roue-bleue.fr/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.