ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > MEMOIRES CROISÉES : La Mémoire source de lien social > Associations et Partenaires > Centrafrique sans frontières, Maboko Na Maboko

Centrafrique sans frontières, Maboko Na Maboko

Besançon

jeudi 14 décembre 2006, par Frederic Praud

L’association a pour but :d’améliorer les conditions de vie des femmes et orphelins du sida, d’aider à l’amélioration des conditions de production agricole.

Bonjour à tous nos visiteurs et bienvenue sur le site de Centrafrique Sans Frontières !

Nous existons depuis le 21 mai 2001. Et, je suis particulièrement contente de voir le long chemin que nous avons parcouru et le nombre grandissant de ceux et celles qui nous rejoignent et nous apportent leur généreux soutien pour permettre à notre Association de « tenir debout » et d’être encore plus grande, plus forte et plus efficace !

Tout au long de notre parcours, nous avons rencontré des gens exceptionnels, tant en France qu’à Bangui, qui n’ont pas hésité à s’engager à nos côtés pour tendre la main aux plus faibles d’entre nous et leur apporter soutien et amitié !

Vous découvrirez peu à peu nos premiers pas : des petits pas que nous avons mis les uns devant les autres. Vous découvrirez aussi le sourire et le dynamisme des bénéficiaires de notre action en Centrafrique qui, loin d’être des assistés, ne baissent pas les bras devant la fatalité mais continuent de se battre pour la vie !

Nous aurons toujours une pensée émue pour les 3 membres du groupe de départ qui nous ont malheureusement quittés. Nous n’oublions pas non plus tous ceux et celles, anonymes, dont la vie aurait pu être prolongée avec un minimum de moyens et de bonne volonté.

Centrafrique : « Pays béni des Dieux » doté par la nature de tant de merveilles pour que sa population puisse vivre décemment, mais qui, par bêtise humaine, ne cesse de les perdre !

Vivez avec nous cette merveilleuse aventure démarrée à trois le 21 mai 2001 et qui a été rejointe par une équipe Formidable pour l’opération :

« Main dans la main contre le SIDA en République Centrafricaine »

Yvonne METE-NGUEMEU, Présidente de CSF.

Historique

Devant le drame de la pandémie du SIDA qui sévit en Afrique subsaharienne et plus particulièrement en République Centrafricaine, l’Association "Centrafrique Sans Frontières" a été créée pour venir en aide aux femmes centrafricaines victimes de la maladie.

Ces femmes ne baissent pas les bras et se battent dans un contexte économique très difficile afin de faire vivre leur famille tout en continuant parfois à recueillir chez elles d’autres orphelins issus de la famille plus ou moins proche.

Organisation de Centrafrique Sans Frontières

Présidente : Madame Yvonne METE-NGUEMEU
Responsable Administratif et Financier , ( Webmaster ) : Henri-Blaise
N’DAMAS
Secrétaire : Anne BAUDRY

L’association a pour but :d’améliorer les conditions de vie des femmes et orphelins du sida, d’aider à l’amélioration des conditions de production agricole.

Le siège social est au :
8, Rue des vieilles Perrières
25 000 Besançon
Tél. : + (33) (0) 3 81 61 31 10 ou +(33) (0) 6 62 16 62 86

http://www.centraf-sf.org/cadre_fr.htm

contact@centraf-sf.org


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Messages

  • Bonjour je suis presentatrice télé d origine centrafricaine vivant en France.
    Le prochanin sujet de mon emission est la journee mondiale de la femme. J aurai souhaité savoir s il existe une romanciere centrafricaine recunnue.Merci de me tenir au courant.

    Bonne journée
    Prudanse MAIDOU

  • Bonjour je vous écris du Sénégal et j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à obtenir des adresses des groupements des femmes centrafricaines qui oeuvrent dans le développement (ou la transformation des produits agricoles). Car j’essaye de les rechercher sur le net, mais sans succès et je n’ai pu trouvé que votre site. Merci d’avance et que Dieu vous bénisse pour le travail que vous faites avec les séropositifs.

    Lethicia
    Dakar Sénégal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.