ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Home > MEMOIRES CROISÉES : La Mémoire source de lien social > Femmes et migrations, répertoire > Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la (...)

Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception ( CADAC )

Monday 9 July 2012, by Clare Mearns

La CADAC a été créée en 1990, à l’initiative du groupe femmes "Elles sont pour". Elle regroupe associations, syndicats et partis politiques sur le constat que, malgré la loi Veil (1975) conquise par la lutte des femmes, l’avortement reste menacé.

A propos :

Le Collectif National pour les Droits des Femmes est un regroupement d’associations féministes, de syndicats et partis politiques constitué le 24 janvier 1996.

Il s’est constitué après la manifestation du 25 novembre 1995, qui à l’orée du mouvement social, a rassemblé 40 000 personnes dans la rue. Deux tiers de femmes, un tiers d’hommes, toutes générations confondues.

Il se fixe comme objectif de faire passer dans les faits, dans la pratique, l’égalité formelle que les femmes ont conquise durant tout le vingtième siècle.

Il se bat sur tous les terrains où les femmes souffrent de discriminations et de traitement inégalitaire, de violences, de manquement à leur dignité.

Il intervient dans des domaines aussi variés que la réduction du temps de travail, l’égalité professionnelle, le travail de nuit, les équipements collectifs, la famille, le travail domestique, les violences, la lesbophobie, la place des femmes dans la vie publique, la lutte contre le Front National et ses clônes, la lutte contre le sexisme, l’école, la mondialisation libérale et la solidarité internationale, parmi autres.

Projets :

Le CADAC gere un blog où il affiche des informations pertinentes sur :

- Le Féminisme

- Les violences faites aux femmes

- L’avortement et la contraception

- L’education

- La santé

- "Familles ou pas"

- Lesbianisme

- Autonomie, emploi précarité

- Femmes sans frontières

- Citoyenneté vie publique

- La culture

Contacts :

21 ter rue Voltaire, 75011, Paris

collectifdroitsdesfemmes@gmail.com

Téléphone : 01 43 56 36 44

Any message or comments?

pre-moderation

This forum is moderated before publication: your contribution will only appear after being validated by an administrator.

Who are you?
Your post

To create paragraphs, just leave blank lines.