ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > X BD sur les migrants depuis un siècle. > LA BANDE DESSINÉE MIGRANTE - répertoire > FEMME NOIRE, je te salue

Hommage aux femmes de couleur

FEMME NOIRE, je te salue

Édition Diantantu

mardi 6 juillet 2010, par PHF Rédacteur

"Cette fiche fait partie du répertoire de la bande dessinée migrante créé par Paroles d’Hommes et de Femmes. Ce répertoire est destiné aux enseignants, éducateurs, associations, collectivités qui souhaitent utiliser la BD ayant pour thèmes la migration, l’altérité, l’intégration, comme une source de lien social et d’action éducative"


Auteur : Vauléon René

Dessin : Diantantu Serge

Éditeur : Diantantu Editions

Planches : 46

Parution : 03/2008

Résumé : Les femmes présentées dans cet ouvrage restent immortelles. En parcourant ce livre qui est un musée, nous sollicitons votre respect, car toutes ces femmes méritent notre considération. "Militantes révolutionnaires, pour l’égalité des sexes, l’égalité des races, la lutte des classes et la liberté ... citoyennes du monde, combattantes pour la survie et la paix pour lesquelles elles se sont farouchement battues ..."

La dignité accordée à la mémoire et à la personnalité de chacune de ces femmes pour leur combat, reste souvent occulté. Humblement, nous pouvons ainsi dire à chacune d’elle : “Femme noire, je te salue ..."

Source : http://www.sergediantantu.com/boutique.html


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.