ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > Un SERVICE PUBLIC : Lettres types pour saisir la HALDE (Haute Autorité de (...) > Lettres types à télécharger > Types de discriminations selon la HALDE.

Types de discriminations selon la HALDE.

HALDE (Haute Autorité de Lutte Contre les Discriminations et Pour l’Egalité)

samedi 7 octobre 2006, par Frederic Praud

Vous pouvez :

... compléter le document directement et faites le faire parvenir à la Halde, à une association de votre choix, au service préfectoral compétent de votre département…

... télécharger et imprimer le document, joindre les pièces justificatives nécessaires et le faire parvenir à la Halde, ou au service départemental compétent (se renseignement auprès de votre Préfecture), à une association de votre choix…

L’objectif de ces lettres gratuites et publiques est de permettre à chaque citoyen français de disposer d’un outil pratique pour saisir la Halde dans l’ensemble des pratiques discriminatoires qui entrent dans son champ de compétence.

Suivent les 16 lettres pour saisir la Halde. Choissisez votre lettre selon le type de discrimination dont vous êtes victime.

Différents critères :

* âge

* sexe

* origine

* situation de famille

* orientation sexuelle

* mœurs

* caractéristiques génétiques

* appartenance vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race

* apparence physique

* handicap

* état de santé

* état de grossesse

* patronyme

* opinions politiques

* convictions religieuses

* activités syndicales

autre site avec lettres gratuites de saisine de la halde : http://www.lettresetmemoires.net/halde.htm


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants


Ont participé à la rédaction, correction de ces lettres et à leur mise en ligne : Frédéric Praud, Yannick Lerible, Ahmed Benaoui, Jean François Guitton, Yassine Chaïb (Directeur du Fasild Picardie), Mme Misiak (Préfecture de l’Oise) Mr Jamaldin ( association Tous Egaux, Amiens), Madame Da Costa (Association Solidarité et Développement, Compiègne), L’équipe de l’association d’Aide aux Victimes Information Justiciable (ADAVIJ) CREIL,

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.