ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > X BD sur les migrants depuis un siècle. > LA BANDE DESSINÉE MIGRANTE - répertoire > "La guerre de la glace à la framboise"

citoyenneté. Europe.

"La guerre de la glace à la framboise"

Commission Européenne

vendredi 19 mars 2010, par PHF

"Cette fiche fait partie du répertoire de la bande dessinée migrante créé par Paroles d’Hommes et de Femmes. Ce répertoire est destiné aux enseignants, éducateurs, associations, collectivités qui souhaitent utiliser la BD ayant pour thèmes la migration, l’altérité, l’intégration, comme une source de lien social et d’action éducative"


La guerre de la glace à la framboise

Scénario : Matthias Ripp

Dessin : Wilinski

Editeur : Office des publications officielles des Communautés européennes

Pages : 28

Parution : 1998

Thématiques : citoyenneté, tolérance, diversité, politique. Europe.

L’histoire :

Une Europe pacifique et sans frontières - pour Max, Christine et Paul cela va de soi. Jusqu’à ce qu’un mystérieux site Internet renvoie les trois héros de cette bande dessinée dans un pays du fond des âges où il y a encore des gardes aux portes de la ville et où chaque été on recommence la guerre de la glace à la framboise. Ces gens-là ont besoin d’une vraie leçon de solidarité et d’Europe. Max, Christine et Paul arrivent à point pour leur donner un petit cours.

Cette BD est éditée par l’Union Européenne date de 1998, le scénario est de Ripp et Matthias et le dessin de Wilinski. Le but de cet ouvrage est de promouvoir la solidarité et le pacifisme au sein de l’Union Européenne. Cette BD, pleine d’humour, est destinée aux plus jeunes.

Si vous souhaitez plus d’information sur les ouvrages publiés par l’Union Européenne, utilisez le lien suivant :

http://ec.europa.eu/publications/archives/young/01/index_fr.htm


Avis de Lionel

Cette BD a un but purement pédagogique malheureusement les informations concernant l’Union Européenne ne sont plus d’actualité.


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.