ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > MEMOIRES CROISÉES : La Mémoire source de lien social > Femmes et migrations, répertoire > Zéromacho : des hommes contre la prositution

Zéromacho : des hommes contre la prositution

jeudi 28 juin 2012, par Clare Mearns

L’association Zéromacho est fait des hommes de tous âges, origines et conditions, refusons de vivre leur sexualité au travers de rapports marchands. Pour eux la sexualité est avant tout une relation humaine, vécue dans l’égalité et le respect de l’autre, de sa liberté et de son désir. C’est alors pourquoi les hommes de Zéromacho dit NON à la prostitution et se mettent à la disposition de leur association afin de lutter contre ce marché.

L’objectif global du Zéromacho

De construire ensemble un monde où personne n’imaginera d’acheter l’accès au corps d’autrui, et où les plaisirs du sexe ne seront liés ni à l’argent ni à la violence.

Comment ils proposent de réaliser cet objectif :

En 1999, après un demi-siècle d’éducation égalitaire à l’école, la Suède a été le premier pays à pénaliser l’achat de « services sexuels » par les prostitueurs - mais sans réprimer les personnes prostituées. En 2009, la Norvège et l’Islande ont fait de même. Quelques dizaines d’hommes ont été condamnés à des amendes, et l’État aide les personnes prostituées à préparer un autre avenir.

Cette politique est progressiste :

Les réseaux de prostitution se sont détournés de ces destinations devenues moins rentables (rapport officiel suédois, 2010, voir les références en note de cette traduction française)

Les enfants apprennent qu’on n’achète pas le corps d’autrui.

Au contraire, en Allemagne et aux Pays-Bas, où les bordels sont légaux, les garçons savent que des femmes seront mises à leur disposition. Comment peuvent-ils dès lors reconnaître les filles comme des égales ?

Pour Zéromacho, le modèle scandinave, gage d’humanité et de démocratie, représente l’espoir d’un monde sans prostitution.

Si vous êtes homme, vous pourriez signer le manifeste contre la prostitution ici

Contacts :

info.zeromacho@gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.