ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > X BD sur les migrants depuis un siècle. > LA BANDE DESSINÉE MIGRANTE - répertoire > "ça bouge dans le monde", Migrations d’hier et d’aujourd’hui

Migration. Apprentissage.

"ça bouge dans le monde", Migrations d’hier et d’aujourd’hui

Hatier Jeunesse

vendredi 19 mars 2010, par PHF

"Cette fiche fait partie du répertoire de la bande dessinée migrante créé par Paroles d’Hommes et de Femmes. Ce répertoire est destiné aux enseignants, éducateurs, associations, collectivités qui souhaitent utiliser la BD ayant pour thèmes la migration, l’altérité, l’intégration, comme une source de lien social et d’action éducative"


ça bouge dans le monde - Migrations d’hier et d’aujourd’hui 

Auteurs : Bruno Goldman, Stéphane Oiry et Livia Parnes

édition : Hatier Jeunesse

2007

Collection : En avant ma planète !

À partir de 9 ans.

Thématiques : migration, métissage. Richesses et difficultés.

Les humains ont toujours migré et c’est ainsi que la Terre s’est peuplée. Aujourd’hui, plus de 200 millions de personnes ne vivent pas dans le pays où elles sont nées. Les raisons de ces migrations ne sont pas toujours les mêmes et les conditions de vie des migrants peuvent être très différentes d’un pays à l’autre. Mais qu’est-ce qui pousse à partir ? Et est-il facile d’entrer et de vivre dans un autre pays ? C’est quoi un sans papiers ? Autant de questions abordées avec pertinence. Dans ce livre on découvre les richesses des migrations mais aussi les problèmes qu’elles soulèvent.
Source : extranet.nimes.fr


Avis de Lionel :

ça bouge dans le monde fait le tour du sujet de la migration de façon claire et efficace et reste accessible aux jeunes. Cet ouvrage une clé de lecture précieuse pour mieux appréhender le monde d’aujourd’hui.


Voir en ligne : La Bande Dessinée : Les Migrants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.