ECRIVAIN PUBLIC BIOGRAPHE - PAROLES D’HOMMES ET DE FEMMES

Accueil > FORUMS ITINERANTS CLIMATS ET MIGRATIONS 20 et 21 novembre 2015 > Associations partenaires COP21 > negawatt

negawatt

samedi 24 octobre 2015, par Frederic Praud

Présent au Forum climats et migrations , inscription et programme : https://www.facebook.com/events/1623385431257131/

L’Association négaWatt est un groupe d’études, de propositions et d’actions pour une politique énergétique fondée sur la sobriété et l’efficacité énergétique et sur un recours plus affirmé aux énergies renouvelables. Elle est à l’origine du scénario de transition énergétique du même nom.
Elle s’appuie sur un réseau de près de 1000 adhérents et est animée depuis 2001 par la Compagnie des négaWatts, un collège d’une vingtaine d’experts et praticiens de l’énergie indépendants et engagés à titre personnel. www.negawatt.org

Scénario négaWatt. Les enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux nous poussent aujourd’hui à redéfinir nos modèles de consommation et de production d’énergie, afin de s’inscrire dans un authentique développement soutenable.
En appliquant la démarche négaWatt -­‐ sobriété, efficacité énergétique, énergies renouvelables -­‐ à l’ensemble de nos besoins, l’Association négaWatt a élaboré un scénario prospectif à horizon 2050 basé quasi-­‐exclusivement sur des sources d’énergie d’origine renouvelable, performance rendue possible grâce à une exploration en détail du formidable potentiel d’économie d’énergie qui nous entoure.
Ce scénario, l’un des plus aboutis à l’échelle nationale, englobe l’ensemble des consommations d’énergie (électricité, carburants, ...) et couvre les différents secteurs consommateurs d’énergie (bâtiment, transports, industrie). http://www.negawatt.org/scenario-­‐negawatt-­‐2011-­‐p46.html

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.